L'Institut Supérieur Technique d'Informatique Appliquée, ISTIA en sigle, nous sommes une institution d’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo qui a pour mission première la formation de la jeunesse et le renforcement de leur capacité intellectuelle.
Nous jouissons de la personnalité juridique et de tous les privilèges que confèrent la Constitution et les lois de la République. Nous sommes chargés d’une mission d’enseignement, de recherche et d’innovation au service à la communauté, que nous exerçons conformément aux réglementations en vigueur et au bénéfice de la Nation RD. Congolaise.

Historique

L'ISTIA fut créé le 23 octobre 1999 à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental.
Il eu l'agrément provisoire sous l'arrêté ministériel numéro MINEDULLCABMIN/00265du 4 mai 2002. Puis l'agrément définitif sous le décret présidentiel numéro 06/0166 du 12 juin 2006.
Sous l’initiative du fondateur, CT Denis MALALA KITENGIE, l'ISTIA est Présent à Lubumbashi en tant que entité indépendante depuis 2014.

Objectifs

Contribuer à la réussite du programme du gouvernement en assurant une formation adéquate ;

Etendre le rayon de ses produits aussi bien au niveau africain qu’international;

Renforcer les capacités de la jeunesse congolaise afin de la rendre utile à la société;

Développer la recherche scientifique;

Facilite la mobilité des étudiants et des chercheurs en Afrique central au niveau des pays des grands lacs et au monde;

Contribuer à la révision du programme d’enseignement supérieur et universitaire en s’alignant au standard international;

Aider les étudiants et chercheurs congolais et africains à quitter le monde du savoir pur et simple pour s’enquérir du savoir-faire et être ;

Former des techniciens et des ingénieurs directement opérationnels et compétitifs sur le marché du travail.